Rôti de porc dans le filet 1kg
Le rôti de porc dans le filet est un des morceaux le plus demandé, il s'agit d'une partie maigre et très charnue.
Tendre est savoureuse la viande de porc est beaucoup moins grasse qu'on ne le croit, et contient une mine de trésor culinaires.
En raison de son mode d'élevage respectueux de l'environnement et des normes strictes imposées par les organismes de certification biologique, la viande de porc bio est réputée pour sa qualité supérieure par rapport à la viande de porc conventionnelle.
Lorsque les porcs sont élevés dans le respect de ces normes biologiques, ils sont exempts de l'utilisation d'antibiotiques, d'hormones de croissance et d'additifs artificiels dans leur alimentation, ce qui contribue à une viande de meilleure qualité du point de vue de la santé.
Viande de porc*
*issu de l'Agriculture biologique
Tous les produits 100% BIO sont élaborés et conditionnés dans les règles de l'art à la ferme à partir de viande de porcs élevés en liberté, dont la qualité n'a rien à voir avec de la viande de porc à bas prix qui provient d'élevages intensifs dont la pollution devient incontrôlable.
Rôti de porc aux girolles
Mettre moitié beurre/huile dans une cocote, rajouter la viande légèrement salée, et faite saisir tout autour pendant environ 10 minutes.
Rajouter 1/2 bocal de fond de sauce de veau et faite mijoter à feu moyen ou à 180° au four pendant 30 minutes pas plus.
Pendant ce temps, rincer les girolles et faites les égoutter.
Faire les revenir 5 minutes dans du beurre et rajouter au rôti 10 minutes avant la fin de cuisson.
Pour terminer rajouter 2 cuillerées à soupe de crème fraiche pour adoucir la sauce avant de servir.
Sur chaque produit emballé le jour même figure la DLC : date limite de consommation, la température exigée pour la conservation, le numéro du lot et toute indication légale obligatoire.
DLC 8 jours au réfrigérateur 3° à 7° dans son emballage d'origine.
Une fois ouvert à consommer rapidement
Vous pouvez aussi le congeler à la réception dans son emballage d'origine.
Un élevage 100% BIO respectueux du bien être animal restitue la qualité d'une bonne viande sans résidus chimiques.
Les porcs sont élevés sur paille dans un bâtiment ouvert et très souvent en plein air avec un abri pendant les beaux jours.
Les animaux sont soignés par homéopathie, sans antidépresseurs, sans antibiotiques contrairement à ce qui se pratique généralement dans la filière conventionnelle. Ils sont nourris avec une alimentation biologique végétale saine et variée, issus d’une agriculture respectueuse des équilibres naturels sans pesticides, sans engrais chimique et sans OGM.